JCDecaux


JCDecaux, N°1 mondial de la Communication Extérieure, propose depuis plus de 50 ans des mobiliers urbains serviciels aux collectivités, financés par la publicité. JCDecaux, est aujourd’hui présent dans plus de 75 pays et 4 435 villes.

En tant que témoin privilégié de l’évolution des villes, nous sommes très attentifs à l’évolution des tendances urbaines afin d’imaginer les produits et services de l’espace public de demain. Avec l’innovation au cœur de notre modèle, nous avons créé des produits emblématiques tels que les abribus®, les sanitaires à entretien automatique, le vélo en libre-service ou plus récemment les interfaces digitales tactiles ou de diffusion qui équipent aujourd’hui les principales grandes villes à travers le monde.

La large diffusion du numérique dans nos villes et le développement grandissant du « Big Data » et des réseaux ont un impact essentiel sur les modes de vie urbains et les collectivités doivent s’adapter pour faire face à ces bouleversements, avec 2 grands enjeux majeurs : inclure tous les publics, y compris les plus démunis face au numérique, et augmenter en saisissant les opportunités induites par le numérique d’enrichir les services et l’expérience de l’espace public.

C’est avec l’ambition d’apporter des éléments de réponse à ces enjeux des collectivités que nous sommes heureux de participer à ce challenge CityLab Alliance.

Voir le site web