Clear Channel France


Clear Channel France est un partenaire historique des villes et des collectivités territoriales. Présent dans les métropoles de Bordeaux, Nantes, Lille, Rennes, Orléans, Nîmes, Paris et Caen, le réseau CCF contribue à dynamiser le paysage urbain, en fournissant aux marques et aux municipalités un espace de communication avec le public. Il comprend essentiellement des panneaux 8m² et 2m², des abribus et du mobilier urbain, et s’étend sur plus de 2000 collectivités locales. L’offre Clear Channel s’étend également aux univers du transport (métros, tramways, bus), aux parkings et aux centres commerciaux.

La stratégie d’innovation de CCF s’appuie essentiellement sur la digitalisation des espaces publics, notamment dans les centres commerciaux. Les totems digitaux, programmables à distance et servant un contenu dynamique, révolutionnent la manière dont les marques et les institutions communiquent auprès de leurs publics. Cette digitalisation s’accompagne de la mise en place de nouveaux services pour les bailleurs et les citoyens-consommateurs. Nos principaux axes de travail sont l’utilisation et la collecte de données, la place du mobile dans la communication extérieure, les nouveaux espaces à digitaliser. CCF dispose également d’une expertise Data, qui permet d’intégrer la dimension socio-comportementale à la constitution des audiences, de mener des études d’efficacité auprès de panels dédiés, ou encore de publier des baromètres de tendances et livres blancs sur les enjeux de la communication extérieure. Nous mettons aussi à disposition de nos annonceurs et de nos concédants des équipes de création et de gestion événementielle.

En tant qu’acteur de la ville intelligente, CCF est enthousiaste à l’idée de prendre part au Citylab 2016 et de bénéficier des compétences techniques d’une équipe pluridisciplinaire pour approfondir les problématiques des collectivités. Nous sommes ravis de partager notre expertise et notre expérience du marché pour offrir aux étudiants l’occasion de travailler sur la citoyenneté et la ville de demain.

Voir le site web